Que puis-je faire pour vous ?
Manger c’est la vie ! Mais pour préserver sa santé à long terme, il est important de bien manger.
Bien manger, ça veut dire quoi ?
Il existe mille et une façon d’adopter une bonne alimentation en mangeant varié et équilibré dans son quotidien. Parce que chaque patient est unique, avec des goûts et des modes de vie différents, j’ai à cœur de proposer une prise en charge personnalisée pour chacun de mes patients.
De la prévention à la mise en place d’une alimentation thérapeutique adaptée à votre pathologie, je vous accompagne avec respect et bienveillance pour améliorer votre santé.
Pourquoi la diététique ?
Passionnée par le fonctionnement de l’organisme et les effets de l’alimentation qu’on lui apporte, et en quête d’une activité professionnelle où les relations humaines priment sur la rentabilité financière, c’est tout naturellement que je me suis reconvertie en diététique récemment.
J’aime accompagner les autres dans leurs projets, j’aime comprendre et expliquer, et j’aime faire le bien autour de moi. Un métier de la santé, permettant d’accompagner mes patients vers un mieux-être me semblait une évidence. C’est avec plaisir que je vous apprendrai à prendre soin de votre santé via votre alimentation. Je vous expliquerai votre pathologie si nécessaire et je vous accompagnerai pour mieux vivre avec.
Comment vous accompagner ?
Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), « La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. »
En tant que professionnelle de santé, mon objectif est de vous mener vers une meilleure santé en alliant ces trois aspects : physique, mental et social. Ainsi, je suis à la recherche du juste équilibre entre votre bien-être, vos émotions, et vos contraintes afin qu’une meilleure alimentation ne soit pas une charge pour vous mais un plaisir, malgré la volonté ou la nécessité de changer vos habitudes.
Lorsque vous êtes atteint d’une pathologie, nous trouverons ensemble le bon équilibre entre des symptômes acceptables, une bonne santé à long terme, un impact social minimal et bien entendu, un bien-être mental indispensable pour bien vivre sa maladie.
